Possible, mais il faudrait mieux voir les motifs de l'abdomen. En tout cas, j'en ai vu 2/3 ces derniers jours, ça semble être la période de leurs émergences.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
pierred a écrit : samedi 18 mai 2024, 8:11
Difficile d'estimer la coloration des palpes.
Si je comprends bien la coloration des palpes est un critère pour différencier certaines espèces de Nephrotoma ?
Moi qui croyais que les pleures suffisaient voilà qu'on doit aller palper
Merci pour l'info Pierre,j'y ferai gaffe dorénavant !
Ajouté moins d'une heure après :
inachis ax a écrit : jeudi 16 mai 2024, 16:55
Possible, mais il faudrait mieux voir les motifs de l'abdomen. En tout cas, j'en ai vu 2/3 ces derniers jours, ça semble être la période de leurs émergences.
J'en ai vu plein aussi et encore quelques uns qui volent mais on dirait que la période est passée
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Numayta a écrit : samedi 25 mai 2024, 11:03
Si je comprends bien la coloration des palpes est un critère pour différencier certaines espèces de Nephrotoma ?
Pour flavipalpis par rapport à scalaris (même s'il y a d'autres détails qui peuvent aider), mais là, franchement, je ne mouillerais pas forcément pour dire que c'est bien l'un de ces deux-là.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit : samedi 25 mai 2024, 18:46
Pour flavipalpis par rapport à scalaris (même s'il y a d'autres détails qui peuvent aider), mais là, franchement, je ne mouillerais pas forcément pour dire que c'est bien l'un de ces deux-là.
Merci pour l'info ça va m'aider pour mes prochaines
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir