[Cryphia algae] *** Chenille grise, blanche et noire
Messagepar Oryctes »
Oryctes : France : Lille : 59800 : 12/04/2024
Altitude : 40 m - Taille : 15-17 mm Réf. : 341199
Bonjour,
J'ai trouvé cette chenille sur une feuille de centaurée dans un petit parc urbain. En parcourant la galerie des Noctuidae ("recherche avancée" pour les chenilles) je suis tombé sur le genre Cryphia et l'espèce Cryphia algae qui m'ont semblé pouvoir correspondre. Est-ce le cas ? Merci d'avance.
Dominique
Merci pour ta réponse, c'est sympathique mais bien mystérieux. Rien n'est jamais sûr en ce bas monde surtout en entomologie mais, à part ça, je ne vois pas trop où tu veux m'emmener Je suppose que je dois reprendre ma recherche ?
Pas forcément, ça me parait être une bonne proposition. La réserve qu'émet PPer est peut-être liée à son incompétence revendiquée en chenilles au fait que l'on ne connait pas toutes les chenilles dans cette sous-famille. Mais bon, peu d'espèces semblent possibles dans ce secteur.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Finalement ce serait quand même - merci Axel - le genre Cryphia et peut-être l'espèce que je propose. Pour info, j'ai cru tenir le bon bout quand j'ai vu la chenille du sujet suivant viewtopic.php?t=180812 Elle me semble très semblable à la mienne.