[Periplaneta sp.] A qui appartient cette patte ?

Animateur : jeanphi_maurel

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

A qui appartient cette patte ?

Message par vanderbergh »

Même en identifiant l'espèce, puisqu'elle est potentiellement cosmopolite, les protagonistes sont renvoyés dos à dos :mrgreen:
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

A qui appartient cette patte ?

Message par Zétrik »

J'ai eu un retour de Wang Zongqing :D
Sur la base de photos éclaircies de la face inférieure (où j'ai écartées les épines tibiales, bravo Bébert), selon lui, la longueur de la carène fémorale et surtout la présence d'une plaque lisse en dessous écartent Blatta au profit de Periplaneta. On retrouve aussi cette plaque sur la face supérieure des fémurs des Periplaneta comme ICI ou sur la première photo montrée par Bilule (mais là ce n'est pas la patte post et l'angle de la prise de vue n'est pas parfait)

L’enquête est résolue, Christian a raison, les protagonistes ne sauront jamais d'où viens le cafard :!:

Image
Cédric Alonso : Élevage : --- : --- : 15/04/2024
Altitude : NR - Taille : ---
Réf. : 340557

Merci à tous et bravo Matthieu :bienvu:

Pour l'administrateur, ne connaissant ni la date, ni l'origine, j'ai mis élevage et n'ai rempli aucun champs. Je propose une suppression douce des photos ?

Pour finir, cette histoire m'a permis de découvrir que Blatta orientalis est vendue en Homéopathie par les laboratoires Boiron 8-O et que l'origine du nom Periplaneta vient du côté cosmopolite de certaines espèces.
Zzz...
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

A qui appartient cette patte ?

Message par Bébert »

Zétrik a écrit : lundi 15 avril 2024, 18:41 Pour finir, cette histoire m'a permis de découvrir que Blatta orientalis est vendue en Homéopathie par les laboratoires Boiron 8-O
Ah oui c'est magnifique l'homéopathie, ça et le foie de canard d'oscillococcinum... mais aussi un tas d'autres ingrédients absurdes ou immondes (cherchez un peu c'est très drôle)
De toute manière aux niveaux de dilution homéopathique ce n'est qu'une petite pastille de sucre
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

A qui appartient cette patte ?

Message par Matthieu »

Voilà une enquête sympa :!: :D
Dommage qu'elle ne conclut pas le différend...

Matthieu
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

[Periplaneta sp.] A qui appartient cette patte ?

Message par Zétrik »

J'en ai plein chaque année des comme ça...si ça te plait, j'en mets une autre dans la rubrique de "ceux qu'on ne s'est pas ce que c'est".
Par contre celle-là elle est résolue.
Allez go !
Zzz...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Periplaneta sp.] A qui appartient cette patte ?

Message par lauzette »

J'aime beaucoup aussi !
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Les Blattes »