Tu as vu un fantôme ?

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Tu as vu un fantôme ?

Message par Fraf »

Bonjour,

si quelqu’un passe dans les Pyrénées, il faudrait aller s’assurer que Franck va bien… J’ai peur qu’il n’ait été un peu ébranlé par le choc.

Les pluies récentes après trois années de sécheresse ont bien fait remonter les niveaux des nappes, et permettent d’observer tout un tas d’endogées qui remontent… On a des lombrics phosphorescents, et des trucs encore plus cools :

Image
Fabien Piednoir : France : Nice : 06200 : 09/04/2024
Altitude : 78 m - Taille : ~6 mm
Réf. : 340291

Image
Fabien Piednoir : France : Nice : 06200 : 09/04/2024
Altitude : 76 m - Taille : ~ 6 mm
Réf. : 340293

Image
Fabien Piednoir : France : Nice : 06200 : 09/04/2024
Altitude : 76 m - Taille : ~ 6 mm
Réf. : 340294

Image
Fabien Piednoir : France : Nice : 06200 : 09/04/2024
Altitude : 76 m - Taille : ~ 6 mm
Réf. : 340295

Quand je vous dit, qu’il y a tout ce qu’il faut en ville à Nice, et que ce n’est pas la peine d’aller traîner ses guêtres à la campagne ou dans des lieux exotiques !

Sous une grosse pierre, au bord de la route. Mesuré, mais sans précision, pour ne pas le stresser avant de l’envoyer. Je ne l’ai pas sexé non plus. Le mien est mieux que celui de Robin, parce qu’il n’a pas d’yeux… :0002:
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Tu as vu un fantôme ?

Message par noelouigre1 »

En espérant que ça soit un mâle sinon ça va être compliqué :0006:
Et si tu passes dans les Pyrénées, peu de chance que tu m'y trouves (sauf ponctuellement cet été) mais ma grotte est plus au nord !
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Tu as vu un fantôme ?

Message par Fraf »

Oh, tu sais, moi, passé Aix-en-Provence… :0002:

Pour le sexe, je ne saurais pas dire. Il faudrait déjà voir s’il est adulte… Auquel cas, sans figure auquel le comparer, je ne m’avancerais pas trop, mais l’absence d’yeux, d’après Vandel (qui l’a décrit, quand même, donc il doit savoir de quoi il parle…) écarterait racovitzai

Ce qui est bizarre, parce que toujours d’après Vandel, l’écologie, elle, plaide plus en faveur de racovitzai que cavernicolus:-|

Enfin, je dois y repasser demain, donc je jetterai de nouveau un coup d’œil, on ne sait jamais, même si, à cet endroit, la capture est probablement accidentelle et a peu de chances de se reproduire. Je commence à lorgner sérieusement sur les tarières et les pièges à endogés de Jean-Michel !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »