Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir votre précieux avis sur un sujet.
Hier, une chauve-souris est entrée chez moi par erreur et j'ai mis 20' à la faire sortir car elle était perdue.
J'ai lu un article sur les punaises de chauve-souris qui ressemblent méchamment aux punaises de lit mais s'alimente principalement de sang de chauve-souris.
Est-il possible qu'elle ait déposé des punaises de chauve souris chez nous ?? Comment vérifier la présence de ces insectes ? Les chiens détecteurs sont-ils capables de les détecter ?
Merci à vous pour vos retours.
Bien à vous
Punaises de chauve-souris
Animateur : olivier9099
-
- Membre
-
- Animateur
Bonjour Philtennis,
A ma connaissance les punaises ne restent pas sur leur hôte parasité. Elle s'alimentent pendant le sommeil des individus.
J'ai fait pas mal d'observations et capture encadrée de chauve-souris, et si on trouve des puces, des tiques, des mouchesaptères , des acariens bien sûr, mais jamais de punaises.
Les espèces parasites citées ne parasitent pas les hommes.
Amicalement
A ma connaissance les punaises ne restent pas sur leur hôte parasité. Elle s'alimentent pendant le sommeil des individus.
J'ai fait pas mal d'observations et capture encadrée de chauve-souris, et si on trouve des puces, des tiques, des mouches
Les espèces parasites citées ne parasitent pas les hommes.
Amicalement
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci