Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Merci :)

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Sujet précédentSujet suivant
Jenny_Tessa
Membre
Enregistré le : vendredi 8 mars 2024, 11:49
Localisation : 92

Merci :)

Message par Jenny_Tessa »

Bonjour à tou-tes-s,

Je vous écris ici car je suis un peu perdue, d'avance excusez-moi pour mes maladresses...il y a quelques semaines j'ai aperçu dans mon jardin, sur les murs extérieurs et sur mes fenêtres un grand nombre d'insectes, ni connaissant rien, me fiant aux résultats Google, j'ai trouvé que cela pouvait être des collemboles ? j'ai laissé faire les choses et installé une bande collante, il en reste encore beaucoup, mais disons que nous cohabitons chacun de notre côté malgré tout !

Et depuis quelques jours, je sens sur mon corps comme des morsures / piqures mais sans trace (pas de bouton apparent...) ????? j'ai vu quelques insectes rien à voir avec les 1ers insectes, ici et là dans la salle de bain (plutôt d'apparence rouge), j'ai lavé (au vinaigre...) aspiré, aéré tous les jours, rien n'y fait et les petits insectes sont présents maintenant aux bords de mes fenêtres, voir certainement plus...je ne sais plus quoi faire...cela joue vraiment sur mon moral...et puis le reste.

Merci pour votre bienveillance, je suis preneuse de tous bons conseils...

Au plaisir de vous lire.

Merci, Jenny


Image
Anonyme : France : Rueil-Malmaison : 92500 : 01/03/2024
Altitude : 28 m - Taille : 1 mm
Réf. : 337475


Image
Jennifer Bulcke : France : Rueil Malmaison : 92500 : 04/03/2024
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 337478
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Merci :)

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue

Désolé pour ce qui t'arrive

Pour qu'on puisse t'aider, il nous faudrait en voir plus (et surtout mieux !)
Essaie de photographier à travers une loupe, si ton matériel photo ne te permet pas de faire mieux que ce que tu proposes
Au pire, capture les suspects, conserve les dans de l'alcool de pharmacie (70 °) ou de l'alcool ménager, si quelqu'un veut bien les examiner
Mais n'oublie pas qu'on sait surtout reconnaître les insectes (et pas toujours...) et qu'on n'est pas très compétents (ni forcément motivés) pour les éliminer.
Enfin, n'attends pas de nous des avis médicaux, ce n'est pas notre rôle, ni notre responsabilité !
Courage d'ans l'épreuve
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Jenny_Tessa
Membre
Enregistré le : vendredi 8 mars 2024, 11:49
Localisation : 92

Merci :)

Message par Jenny_Tessa »

Merci à BBinsecte !

Je comprends, je vais essayer de trouver une solution pour les photos ! aussi je ne me permettrai pas de demander un avis médical, mais si je savais au moins quelles sont ses petites bêtes, je pourrai peut-être m'éviter quelques nombreuses piqures assez douloureuses sans trace :((( et un moral dans les chaussettes !



Merci pour tout !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Merci :)

Message par vanderbergh »

Bonjour Tessa, tu n'as aucuneraison de t'inquiéter et surtout retire moi vite cette vilaine bande adhésive qui détruit le plus utile des "insectes", les collemboles sont les premiers dégradeurs des tissus organique et les premiers organismes à participer à la fabrication du sol, de la terre :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »