Personnellement je ne reconnais pas
A. funebris ici. Avec cet
habitus et cette forme des
paramères, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt chercher chez les Oxypodini.
Il faudrait une meilleure photo du spécimen, pourrais-tu nous la grossir ? De plus, comme je te le disais dans un précédent sujet, concernant l'
édéage il est préférable de le séparer des
paramères et d'en faire deux vues (possiblement en milieu liquide, pour bien discerner les pièces internes), une ventrale (et éventuellement dorsale) et une latérale, cette vue de profil étant très importante (et même souvent indispensable) pour la détermination. Je te conseille également de séparer le
tergite VIII et le
sternite VIII (sixièmes visibles) du reste de l'abdomen, de les préparer et photographier, chez les Aleocharinae leur observation est très souvent utile à l'identification.
En outre, pourrais tu nous indiquer quelques autres caractères importants : quelle est la formule tarsale exacte ? 5-5-5 ? Quelle est le type (sensu Lhose) de la pilosité
pronotale ?
Tu peux aussi décrire ton cheminement en suivant la clé de coleonet (en commençant par la
sous-famille), en énumérant les différents points abordés, que l'on puisse comprendre comment tu arrives à ta conclusion. Cela permettrait également d'expliciter certains caractères de ton spécimen qui nous sont inaccessibles sur photo.