Piège lumineux
Animateur : alastor
-
- (†)
Piège lumineux
Pour faire un piège lumineux, il faut bien sûr une lampe qui va bien, mais aussi un drap vertical (histoire à dormir debout).
Je vous propose un système que j’ai testé plusieurs fois, en bonne compagnie de surcroît, et qui me donne satisfaction.
Un aperçu de l’ensemble monté.
[Lien brisé]
Les poteaux sont réalisés en 4 parties d’environ 50cm avec un raccord d’emboîtement, et une embase pour celui du bas afin d’en limiter la pénétration en sol meuble. (Bouts de tubes de récupération, un coup de soudure, un coup de peinture.)
[Lien brisé]
Voici un détail de l’accrochage du drap. Dans sa partie haute, ce dernier est traversé par une corde de 8mm raccordée à des rondelles qui s’emboîtent sur le tube supérieur. (vous pouvez faire un sac de nœuds, mais reconnaissez qu’une épissure est autrement plus classieuse).
On obtient une bonne tension grâce aux haubans.
[Lien brisé]
En revanche, la fixation inférieure est moins élaborée, mais tout aussi efficace. En effet, en cas de coup de vent, il est préférable de voir se décrocher les pinces sinon tout s’envole.
[Lien brisé]
Enfin, pour limiter les décrochages répétés des dites pinces en cas de petit vent, j’ai ménagé 2 ouvertures afin de limiter l’effet voile. (restes de confection de tutus parfaitement cousus, merci maman)
[Lien brisé]
Pour conclure, le tout, une fois plié, rentre dans ce superbe sac de transport dont vous pouvez noter l’élégance discrète et raffinée.
[Lien brisé]
Je vous propose un système que j’ai testé plusieurs fois, en bonne compagnie de surcroît, et qui me donne satisfaction.
Un aperçu de l’ensemble monté.
[Lien brisé]
Les poteaux sont réalisés en 4 parties d’environ 50cm avec un raccord d’emboîtement, et une embase pour celui du bas afin d’en limiter la pénétration en sol meuble. (Bouts de tubes de récupération, un coup de soudure, un coup de peinture.)
[Lien brisé]
Voici un détail de l’accrochage du drap. Dans sa partie haute, ce dernier est traversé par une corde de 8mm raccordée à des rondelles qui s’emboîtent sur le tube supérieur. (vous pouvez faire un sac de nœuds, mais reconnaissez qu’une épissure est autrement plus classieuse).
On obtient une bonne tension grâce aux haubans.
[Lien brisé]
En revanche, la fixation inférieure est moins élaborée, mais tout aussi efficace. En effet, en cas de coup de vent, il est préférable de voir se décrocher les pinces sinon tout s’envole.
[Lien brisé]
Enfin, pour limiter les décrochages répétés des dites pinces en cas de petit vent, j’ai ménagé 2 ouvertures afin de limiter l’effet voile. (restes de confection de tutus parfaitement cousus, merci maman)
[Lien brisé]
Pour conclure, le tout, une fois plié, rentre dans ce superbe sac de transport dont vous pouvez noter l’élégance discrète et raffinée.
[Lien brisé]
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre
superbe petit reportage avec des petit coucou sur chaque clicher 

Denis Rili
-
- Membre confirmé
Excellent,
J’aime bien également le petit GOZOZO que l'on retrouve sur chaque photo
.
On retrouve également les fameuses pinces à linge. Je supose que la couleur de la pince a également été étudiée
Sincère merci GOZOZO pour le partage de tes expériences et techniques
J’aime bien également le petit GOZOZO que l'on retrouve sur chaque photo

On retrouve également les fameuses pinces à linge. Je supose que la couleur de la pince a également été étudiée

Sincère merci GOZOZO pour le partage de tes expériences et techniques

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Membre confirmé
Je t'exprime toute mon admiration pour l'engineering et la réalisation de ce truc d'enfer !
Permets-moi de remarquer que ces deux trous anti-coup-de-vent constituent une percée technologique !
Permets-moi de remarquer que ces deux trous anti-coup-de-vent constituent une percée technologique !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- (†)
Ce sont les mêmes pinces qui me servent à coller les languettes des boites, mais pas pareilDG. a écrit : On retrouve également les fameuses pinces à linge. Je supose que la couleur de la pince a également été étudiée![]()

GOZOZO
-
- Membre
mais maintenant on veut voir le résultat de la chasse ;)
-
- (†)
Quelle chasse ?
Il y en eu plusieurs dans différents endroits fort éloignés les uns des autres.
Les derniers, chez moi, sont nuls. Les 2 précédents, à Lacanau-Océan, en limite de forêt et de zone dunaire, ont été intéressants, mais le vent très pénible m'a obligé à trouver un truc pour le supporter, d'où les hublots.
Quant aux photos.........il faut que je trie mes insectes, que je finisse mes boites, celles des autres, que je tonde ma pelouse, que je taille mes haies, que je refasse mon aquarium qui a laché (450 litres), que j'aille pêcher des seiches à Arcachon (bredouille cette nuit), que je parte quelques jours avec Gozozette, que je regarde l'heure, que je dorme, que je mange, que je rêve, que je lise "Le troubleau" de FRED, que je cueille de mirabelles qui sont mûres, .............
Et je ne vous parle même pas de travailler !
Et en plus, il faut que je réponde ici à des questions idiotes
Alors les photos, .........cet hiver.
Edit : que je fasse mes étiquttes, que je détermine mes coléos (que j'essaie ?)
Il y en eu plusieurs dans différents endroits fort éloignés les uns des autres.
Les derniers, chez moi, sont nuls. Les 2 précédents, à Lacanau-Océan, en limite de forêt et de zone dunaire, ont été intéressants, mais le vent très pénible m'a obligé à trouver un truc pour le supporter, d'où les hublots.
Quant aux photos.........il faut que je trie mes insectes, que je finisse mes boites, celles des autres, que je tonde ma pelouse, que je taille mes haies, que je refasse mon aquarium qui a laché (450 litres), que j'aille pêcher des seiches à Arcachon (bredouille cette nuit), que je parte quelques jours avec Gozozette, que je regarde l'heure, que je dorme, que je mange, que je rêve, que je lise "Le troubleau" de FRED, que je cueille de mirabelles qui sont mûres, .............
Et je ne vous parle même pas de travailler !
Et en plus, il faut que je réponde ici à des questions idiotes

Alors les photos, .........cet hiver.
Edit : que je fasse mes étiquttes, que je détermine mes coléos (que j'essaie ?)
Modifié en dernier par GOZOZO le dimanche 29 juillet 2007, 11:32, modifié 1 fois.
GOZOZO
-
- Membre confirmé

-
- (†)
Savon surgras pour bébé. (poil aux jambes) JALOUSE !
GOZOZO