Pourriez-vous m'aider à identifier ces insectes qui colonisent les murs de ma chambre à coucher depuis maintenant 2 semaines.
Au début je pensais que c'était des taches de moisissures, ils se regroupent dans les angles supérieurs des murs de la chambre.
Mais suite à un premier coup de barrage à insecte, ils se sont éclatés en étoile (très lentement) et ce sont dispersés sur les murs.

lestathor : France : Biot : 06410 : 06/12/2023
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 334619
Le lendemain, malgré le barrage à insecte, rebelote, les tas se reformaient. J'ai donc utilisé un insecticide classic de type RAID. Cet insecticide s'est avéré insuffisant, car comme pour le première fois j'ai observé un éclatement, et un nouveau regroupement des insectes.
Ce matin, j'ai réceptionné le cadeau de noël de mon fils, et je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer pour vous prendre quelques photos de mon intrus via un microscope :

lestathor : France : biot : 06410 : 07/12/2023
Altitude : NR - Taille : 0 mm
Réf. : 334620
Je pense à une sorte d'acarien en voyant cet insecte à 8 pattes.
Je n'ai aucun problème d'humidité dans ma chambre, ni nourriture. Sa présence à cet endroit est étrange. J'avais bien quelques paquets de Thé, mais cela fait des années qu'ils étaient là.
Avez-vous une idée sur comment m'en débarrasser ?
En vous remerciant par avance.