Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Psoques

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
MP72
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 2 février 2024, 12:42
Localisation : Sarthe

Psoques

Message par MP72 »

Bonsoir
Depuis plusieurs mois j ai une invasion de petites bêtes dans ma maison. Je précise que ma maison est de 2018 donc aucune humidité taux d hygrometrie 50 environ. J ai fait analyser les spécimens et ce sont bien des psoques.
Les bêtes étaient plutôt concentrées dans l entrée et la salle d eau/WC de l entrée. J ai découvert plus tard que le tapis de l entrée était infesté, c est un tapis que j ai acheté fin septembre dans une foire. Tout porte à croire que les psoques étaient déjà dans ce tapis lorsque que je l ai ramené chez moi, car depuis 5 ans dans ma maison je n ai jamais eu de psoques.
Je me suis retrouvé envahi en quelques semaines jusque dans toutes les autres pièces. J ai appelé
Une entreprise qui a traité en décembre avec insecticide liquide au sol et fumigènes. Il y a eu beaucoup de bêtes mortes Mais 1 mois plus tard j en ai vu des vivantes autour des poignées et serrures de toutes mes portes intérieures. J ai donc démonté toutes les serrures et il y en avait dedans....j ai mis de l insecticide et de la terre de Diatomée mais il y en a encore.
Dans l entrée j ai une porte à galandage qui rentre dans la cloison et il y en plein dedans. J ai fait enlevé la porte traité à l intérieur mais j en vois encore des mortes tous les jours en bas de la porte.
Je ne sais plus quoi faire.
J ai commandé un deshumidificateur que je vais recevoir la semaine prochaine. Ma maison n est pourtant pas humide, pas de fuite d eau etc....mais je vais essayer de faire baisser le taux d hygrometrie.
Même si les psoques ne sont pas dangereux ils sont envahissants et je le vis très mal. J ai l impression qu il y en a partout ça me gratte...c est psychologique. Ces bestioles me coûtent très cher entre les traitements le deshumidificateur et tout ce que j ai dû jeter....
Comment m en débarrasser définitivement ? Le tapis infesté est parti à la poubelle aussitôt pourtant mais les bestioles se sont infiltrées partout.
Merci à vous pour vos réponses
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Psoques

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Voir viewtopic.php?p=1714928#p1714928 pour remettre les choses à leur place.
Pierre D.
MP72
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 2 février 2024, 12:42
Localisation : Sarthe

Psoques

Message par MP72 »

Bonjour et merci pour votre message.
Je connais la documentation que vous m avez envoyée pour l avoir déjà lue sur le forum.
Mais ça ne "remet rien en place" pour moi à part que les psoques ne sont pas des bêtes dangereuses etc...sauf pour mon conjoint asthmatique...et pour le côté psychologique également car c est usant de devoir faire la chasse chaque jour. Et ma question c est comment m en débarrasser définitivement car j'ai vécu 5 ans sans et je n ai aucune envie de vivre avec...je précise que chez moi ce n est pas une dizaine de bêtes mais bien une infestation donc c est plus compliqué à vivre.
Merci pour votre forum très intéressant
Bien cordialement
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Psoques

Message par latique »

Pas sûr que tu aies bien lu :
La lutte chimique contre les psoques est vouée à l'échec, car si on ne règle pas les causes de leur présence, quelques individus réussiront toujours à survivre et recoloniser les lieux après quelques temps.
Par contre pour l'asthme ce n'est pas génial !
En dessous de 50 à 40 % d'humidité atmosphérique, les psoques meurent de déshydratation et les moisissures dont ils se nourrissent ne parviennent plus à se développer.
Pour l'aspect psychologique ce n'est pas trop dans nos compétences !
Eugène
MP72
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 2 février 2024, 12:42
Localisation : Sarthe

Psoques

Message par MP72 »

Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse. Si si j ai bien lu et j ai commandé un déshumidificateur bien que ma maison ne soit pas humide et je vais tenter de faire baisser le taux d hygrometrie en dessous de 40. Par contre sais-tu pendant combien de temps il faut baisser le taux d hygrometrie pour avoir un résultat ?
Le point de départ de l invasion est un tapis que j ai acheté et ramené chez moi, neuf mais peut-être stocké dans un lieu humide.....
Malgré le traitement et la terre de Diatomée j en trouve encore des vivants dans cette fameuse cloison de la porte à galandage. L intérieur est pourtant très sec franchement je pense que je ne vais jamais pouvoir m en débarrasser. Et oui pour les asthmatiques ce n est pas bon. Je comprends que pour le côté psychologique ce forum ne puisse pas aider c est juste fatigant de ne pas en venir à bout. En tout cas merci d avoir pris le temps de me lire . Bonne journée
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »