D'après Lepiforum, et en supposant que le risque de confusion avec pavonia au stade chenille n'est pas celui du stade imago, alors cette chenille est un Saturnia pavoniella.
J'attends vos avis.
Modifié en dernier par yalatt le samedi 17 février 2024, 17:14, modifié 1 fois.
yalatt a écrit : samedi 17 février 2024, 12:35
D'après Lepiforum, et en supposant que le risque de confusion avec pavonia au stade chenille n'est pas celui du stade imago, alors cette chenille est un Saturnia pavoniella.
J'attends vos avis.
Je ne sais pas si on peut départager les deux espèces avec la vue de ta chenille.
Je ne comprends pas ce que tu veut dire avec la confusion..stade chenille n'est pas celui du stade imago ???
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
yalatt a écrit : vendredi 23 février 2024, 20:29
Y'a cette ligne dorsale noire qui m'interpelle.
Pour avoir déjà élevé les 2, il y a de grosses variations de couleur chez les chenilles de cette espèce. Pour moi, cette ligne noire n'est pas un indice. Le seul truc que je peux te dire, c'est que souvent les chenilles de pavoniella ont une couleur légèrement plus bleutée que pavonia (donc ça pourrait coller avec ta photo), mais c'est pas du tout systématique.
En plus pour ne rien arranger, il me semble que les 2 espèces peuvent s'hybrider sur les zones de contact de leurs aires de répartition donc ... bonne chance !