Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Boreus hyemalis] Borée cuvée 2024

Les Mouches-scorpions, Borées et Bittaques

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Guilio
Membre
Enregistré le : lundi 23 mars 2009, 17:49
Localisation : Isère

[Boreus hyemalis] Borée cuvée 2024

Message par Guilio »

Toujours un émerveillement de voir une Borée! Et cela constitue une première pour le massif de Belledonne : la bête peut donc se développer sur massif cristallin (je ne l'avais que des Bauges et du Vercors). Du coup j'imagine qu'elle peut se trouver un peu partout dans les Alpes pour peu qu'on la cherche...

Image
Guillaume AUBIN : France : Séchilienne : 38220 : 18/01/2024
Altitude : 1355 m - Taille : 4mm (environ)
Réf. : 335858

Image
Guillaume AUBIN : France : Séchilienne : 38220 : 18/01/2024
Altitude : 1355 m - Taille : 4mm (environ)
Réf. : 335859

Cette femelle a sauté quand je me suis approché de cette souche (je cherchais plutôt Buxbaumia viridis). J'ai photographié les quelques mousses que j'ai vues mais je ne pense pas qu'il y avait Mnium hortum. L'animal n'est donc effectivement pas exclusif de cette espèce comme l'avait remarqué BBInsectes. 3 heures de balade plus tard et malgré un œil attentif, je n'en ai pas revue une...

Image
Guillaume AUBIN : France : Séchilienne : 38220 : 18/01/2024
Altitude : 1357 m - Taille : 4mm (environ)
Réf. : 335861

Balises :
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Borée cuvée 2024

Message par Panorpa »

Toujours sympa quand on tombe dessus celui-là !
Si à l'occasion, tu tombes sur des mâles, je serais intéressé d'en recevoir deux-trois pour examen... toujours la problématique hyemalis/westwoodi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Mécoptères »