Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 20/04/2021
Altitude : 785 m - Taille : 5 mm ?
Réf. : 335209
Je suis perdue depuis que la merveilleuse clé n'est plus accessible.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Pas tous non, et fort heureusement d'ailleurs ahah, même si c'est vrai que certains genres sont très casse pied. Et en parlant de clé, si tu veux j'ai celle-ci que j'utilise (ici pour les Myrmicinae), normalement tu arriveras très vite au genre.lauzette a écrit : mardi 26 décembre 2023, 23:39 Tous les genres sont difficiles chez les fourmis, non ?
Si tu sélectionnes le fait qu'elle a unlauzette a écrit : mercredi 27 décembre 2023, 20:43 Merci pour ces deux liens !
1. En vue dorsale, marge antérieure du pronotum régulièrement arrondie. (déjà douteux, vu que je n'ai pas de vue dorsale de mes bestioles)
lauzette a écrit : mercredi 27 décembre 2023, 20:43 9. 11 ou 12 articles antennaires ?
En testant le couplet 15, correspondant à douze articles antennaires, je vois que ça ne colle pas (soit Crematogaster et c'est pas ça, soit Cardiocondyla elegans dont il est dit "en vue dorsale, très large post-pétiole ellipsoïdal. Petites fourmis noires sveltes et vives, peu souvent observées." donc pas ça non plus)