Un beau métasoma fortement comprimé latéralement et un T1 pétiolé, associé à une aréole triangulaire et une face complètement noire, ce sont de très bons indices pour un Campopleginae.
L'aréole est grande (pour un Campopleginae en tous cas), la marge interne des yeux est fortement concaves en face des toruli -> Dusona. Dans ce genre la règle c'est une coloration noire et rouge ou noire et jaune.
Pour Lauzette et la galerie photo : pas de tribus chez les Campopleginae.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Oui, elle est quadrangulaire puisque la base est subdivisée en deux facettes. Quand je dis triangulaire, il faut surtout entendre "antérieurement pointue", ou "en diamant", c'est à dire que les deux nervures rs-m sont jointives antérieurement.
On trouve aussi "deltoïde" (pas exact pour la même raison que triangulaire) ou "rhombique" (pas exact non plus d'un point de vue géométrique). Tous ces termes sont utilisés pour marquer la différence avec une aréole carrée ou pentagonale, pour les cas où les deux rs-m ne sont pas jointives (séparées par un bout de la Rs) comme c'est le cas la plupart du temps chez les Cryptinae et les Ichneumoninae entre autres.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.