Tu as du manquer une étape, lauzette...
champsélysées avait cru répondre mais avait fait un signalement de ton message... J'ai mis fin au signalement, ce qui a supprimé son message, et champsélysées ne l'a pas réécrit mais a modifié le premier...
Ca ne change pas fondamentalement le sens, et ça ne compromet pas le suivi de la discussion
@champélysées : comme tu débutes : on évite de changer un sujet qui a reçu des réponses (sauf un peu de cosmétique pour l'orthographe par exemple), pour éviter des incompréhensions dans le déroulé des réponses...
Par exemple, si tu avais écrit : "est-ce un diptère ou un hymenoptère ?," et que je réponds "j'y vois plutôt un hyménoptère", c'est cohérent... Si tu modifies ensuite en disant "est-ce un hyménoptère" et que ma réponse reste "j'y vois plutôt un hyménoptère", je passe pour un demeuré (d'accord, j'ai l'habitude, mais tout de même !)

Si vraiment on pense devoir le faire, on laisse une trace, soit en disant "j'ai modifié ceci en cela", soit en barrant ce qu'on avait écrit (sans l'effacer) et en écrivant la nouvelle version. Et même si vraiment on pense que c'est trop la honte, on assume ! On a tous écrit un jour une grosse connerie (voire deux, au-delà, c'est de la gourmandise...), ça sert de jalons après quelques années pour juger des progrès accomplis !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)