Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

conseil pour achat APN

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

conseil pour achat APN

Message par dkeith »

tu te trouves devant un compromis financier à trouver: ne tape pas dans des occasions sur des modèles trop anciens, à moins de t'y connaître suffisamment (mais bon, dans ce cas, tu ne serais pas venu poser la question ici...) et ne te laisse pas attirer pas des prix trop alléchants: un boitier bien rincé se négocie moins cher.... et attention aussi aux utilisations en vidéo (pour ceux qui en sont capables)

un 5DIII ou un 5DIV, ce serait top - même s'il faudra l'apprivoiser, surtout avec un macro dessus
milos 82
Membre
Enregistré le : mardi 17 janvier 2023, 7:15
Localisation : Tarn et Garonne

conseil pour achat APN

Message par milos 82 »

Merci à vous deux
Dkeith, ta galerie photo Album "poils" est ma préférée ( il n'y a pas de triches avec des animaux en liberté ou semi ) :0024:
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

conseil pour achat APN

Message par dkeith »

merci....

il faudrait que je me prenne par la main pour la mettre à jour, il y a au moins 7-8 ans depuis ma dernière MàJour
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

conseil pour achat APN

Message par Trana »

Milos,
si j'étais toi, j'essaierais de me séparer d'abord d'un ou deux objectifs, cela t'apporterait un appoint.
Puis de lorgner sur un 7D2 ou 7D3 d'occasion (puisque tu veux faire des insectes).
Et enfin de chercher d'occase un Sigma 150/2,8 EX DG HSM Macro (stabilisé ou non), la fabrication est relativement ancienne donc on peut en trouver pour pas trop cher. Cet objectif couplé à une bague de 25 mm permet le rapport 1,4x (il permet déjà le 1x sans bague). Cela permet de couvrir de 3 à 30 mm, donc très polyvalent, c'est ce que j'utilise constamment (en dehors du MP-E65 pour les insectes < 4 mm). Je trouve que les 100 et 105 sont trop courts en focale, ce qui oblige à être trop près du sujet (fuite ...).
Trana
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

conseil pour achat APN

Message par dkeith »

euh... un 7D3???? c'est quoi comme modèle chez canon?

quant à acheter des objectifs anciens, il y a toujours le problème de réparabilité par exemple.... surtout sur des modèles plus fabriqués, avec les problèmes de compatibilité sur les dernières gammes d'hybrides. bref, bien y réfléchir!
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

conseil pour achat APN

Message par Trana »

Exact, la fatigue ...
milos 82
Membre
Enregistré le : mardi 17 janvier 2023, 7:15
Localisation : Tarn et Garonne

conseil pour achat APN

Message par milos 82 »

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Un boitier peut-être +++ mais sans un bon objectif, il devient moyen et pour le bonhomme c'est autre chose !!!!!!!!!! :)
denis74
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 17:51
Localisation : 74600 Annecy

conseil pour achat APN

Message par denis74 »

Bonjour,

Il me paraît aussi utile de tenir compte de la différence entre le plein format et l'APS-C.

https://www.canon.fr/get-inspired/tips- ... ull-frame/
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

conseil pour achat APN

Message par Zétrik »

J'ai longtemps utilisé un 40d qui à rendu l'âme à force d'être maltraité, et maintenant je les maltraite encore plus (dans les grottes, poussières, objo qui touche, boitier qui tombe à l'eau...le pire c'est les flash et les flexibles), bref du coup je ne prends que de l'occasion "maltraitable" et le combo 7d + 100mm macro canon est excellent pour les grosses bêtes, ça tourne autour de 500€ les deux d'occas.
Un exemple avec des photos de libellules (attention ce n'est pas pour faire de la pub) : http://rosalia-expertise.com/odonata-4/
Le 100mm macro canon de base a un "fond" terrible et très artistique je trouve.
Après pour les bêtes de moins d'1cm, un autre objo s'impose...le mp-e d'occas tourne à 750€ : http://rosalia-expertise.com/coleoptera/. Pour moins cher il y a le LAOWA 25mm qui a des résultats tellement beau en photo labo que ça en fait mal aux yeux mais je ne sais pas ce qu'il donne "in natura".

Perso, j'ai un gros sac avec deux 7d, l'un monté avec le 100mm l'autre avec le mp-e, pratique, facile...que de l'occasion, je change quand ça casse.
Zzz...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

conseil pour achat APN

Message par pierred »

Ah oui, c'est une bonne option.
Je ne vais pas virer ma cuti, mais ce que tu dis est logique.
Par contre, quand je suis passé au capteur 24 x 36 (5D mark II), j'ai trouvé que le 100 mm Canon ne me convenait plus. Je suis alors passé au 150 mm Sigma.
C'est parfois difficile de stabiliser un matériel et une pratique.
Pierre D.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »