Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Trichoptère aux ailes sombres

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

Trichoptère aux ailes sombres

Message par genn »

Bonjour,

Rien de certain, à part Limnephilidae.

Une suggestion reste un piste d'hypothèse. Je connais la rhétorique de pas mal de naturalistes photographes à propos des prélèvements, ne pas faire de mal, respect absolu de la nature, .....très souvent sans capture, et sans examen sous bino ou sans photos des genitalia on n'arrive à pas grand chose : plus de 500 espèces de trichoptères en France, c'est simple comme rappel. En plus en Europe ils ont une tendance a ne pas être très colorés, pas ""de code barre de couleurs"" possible.

Et même les genitalia sont parfois des casses têtes...

Il m'arrive de faire des photos et de ne pas pouvoir réussir à capturer l’individu de trichoptère après photo, et hop, touche effacer, sinon au mieux j'en reste au Genre, quand c'est possible.

Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Trichoptère aux ailes sombres

Message par BourrinOman »

OK, merci pour la précision.

Retourner vers « Trichoptères »