En effet, c'est là un drôle d'argus, mâle à gauche, femelle à bandes noires à droite.
Je n'ai jamais de gynandromorphe (en tout cas pas pour des espèces à dimorphisme sexuel bien marqué).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Très étonnant, ce gynandromorphe biparti parfait de C. argiolus ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bravo Gyp' il s'agit bien en effet de Celastrina argiolus.....Je pense que ce type de papillons ne doit pas etre si courant quand meme.... Pour ma part je n'en ai jamais revue.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bravo à tous les deux, il semble que les gynandromophes en Europe ne sont pas légions..... Il serait bien de faire un post là dessus et essayer de faire un recencement des espèces existantes.... au moins pour le plaisir des yeux....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."