Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Homalenotus remyi] Remyi sans famille

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ldvn
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 9 mars 2022, 21:39
Localisation : Limoges

[Homalenotus remyi] Remyi sans famille

Message par ldvn »

Encore une très belle espèce des PO, et plus colorée que les autres bêtes du genre.

Homalenotus remyi normalement. Le seul adulte observé mais que je n'ai pas ramassé... (j'ai gardé seulement 2 juv. trouvés à La Preste-les-Bains)
On l'a retrouvé sur plusieurs sites autour du Canigou, sous des pierres dans des endroits humides et plus ou moins fermés (pentes et près de l'eau en forêt, dans des amas de pierres entourées de litière). Celui-ci à quelques dizaines de mètres de la Cascade des Anglais.

Et je dois avoir fait le tour à peu près. J'ai aussi des photos de mâles de Dicranopalpus catariegensis vu qu'il n'y a qu'une femelle illustrée en galerie, si jamais.

Image
L. LAMARE : France : Vernet-les-Bains : 66820 : 24/05/2023
Altitude : 1040m - Taille : 4 mm
Réf. : 324721

Image
L. LAMARE : France : Vernet-les-Bains : 66820 : 24/05/2023
Altitude : 1040m - Taille : 4 mm
Réf. : 324722

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Remyi sans famille

Message par BBinsecte »

Chouette encore !
Tu as bien rentabilisé le voyage !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Remyi sans famille

Message par pdubois »

Comme je l'ai déjà dit sur iNaturalist, on dirait le chainon manquant entre les genres Astrobunus et Homalenotus. :D
Merci pour le partage.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »