Cela semble correspondre au genre
Geodromicus, regarde si tu le dernier segment des
palpes maxillaires est effectivement moins long que le précédent et si tu arrives à la même conclusion que moi avec Coleonet >
https://coleonet.de/coleo/texte/omaliinae.htm
Après, si c'est bien le bon genre, cela se complique... Avec la page de Coleonet consacrée au
taxon il me semble arriver à
G. kunzei, mais la zone géographique traitée sur le site est quand même assez éloignée de l'Arménie et je ne pense pas qu'il faille se baser là dessus pour identifier ton spécimen.
Le papier The Staphylinidae of Armenia and Nagorno-Karabakh (Coleoptera) (Assing & Schülke, 2019) recense 7 espèces pour ce genre (en prenant en compte le Haut-Karabagh, donc), l'ouvrage Catalogue of Palaearctic Coleoptera. New updated Edition. Volume 2. Hydrophiloidea – Staphylinoidea. Revised and updated edition (Schülke & Smetana, 2015 [Löbl & Löbl eds]) 6 (sans prendre en compte les données du Haut-Karabagh, la région étant comptée comme appartenant à l'Azerbaïdjan), sur Catalogue of Life je n'ai pas eu la motivation de compter en passant toutes les espèces une par une...
Il existe une révision du genre pour le Paléarctique occidental : Appunti per una revisione dei Geodromicus Redt. della regione Paleartica Occidentale (Col. Staphylinidae) (Bordoni, 1984), mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus sur la toile. En outre de nouvelles espèces ont été décrites depuis et concernant potentiellement l'Arménie, comme
G. armeniacus dans le papier Два новых кавказских представителя из рода Geodromicus Redt. (Coleoptera, Staphylinidae) (Iablokoff-Khnzorian, 1988) qui contient aussi une clé, mais c'est tout en russe et sans possibilité de copier/coller...
Shavrin a aussi publié plusieurs papiers sur le genre, notamment sur certains groupes (
lestevoides,
roussi,
crassipalpis,
plagiatus,
bodemeyeri et
convexicollis, la plupart de ces papiers se trouve en ligne assez facilement, mais je ne suis pas sûr que l'espèce de ton spécimen soit concernée.
Si ton spécimen est un mâle, un
édéage serait le bienvenu, mais, en regardant l'
apex abdominal, je crois peut-être deviner que c'est une femelle, qu'en est-il réellement ?
Bref, si dans un premier temps le genre est confirmé ce sera déjà pas mal, ensuite peut-être Liptaster passera-t-il par ici pour nous permettre d'avancer encore vers l'espèce