Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cardiophorus gramineus] Un cœur de graminé

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Cardiophorus gramineus] Un cœur de graminé

Message par Mathurin C »

Une rencontre plus sympa en terme de taupin, je n'ai même pas eu à le chercher : il est tombé sur ma table de pique-nique.
Je n'avais que mon portable sous la main pour lui tirer le portait, mais avec ce pronotum rouge aussi typique... il me semble qu'il n'y a point de doute !

Image
Mathurin CARNET : France : Prémery : 58700 : 06/06/2023
Altitude : 337 m - Taille : NR mm
Réf. : 324226

Balises :
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Un cœur de graminé

Message par Dom' »

Oui, C. g. :D
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Un cœur de graminé

Message par Mathurin C »

On est bien d'accord (c'est la période si on en croit un autre poste du forum aujourd'hui) : Cardiophorus gramineus (Scopoli, 1763)
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Un cœur de graminé

Message par Bébert »

Oui, espèce énigmatique pour moi car je ne l'ai vu que devant ma maison en 1 exemplaire quelques années successives, où aucun milieu favorable à l'espèce (censée se développer dans des caries de feuillus) ne semble exister...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »