Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coleoptera] Est ce une punaise de lit?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Tbon
Membre
Enregistré le : samedi 13 juin 2020, 14:57
Localisation : 47

[Coleoptera] Est ce une punaise de lit?

Message par Tbon »

:cry: bonjour,

Je viens de trouver ça dans mon salon. Une appli me dit que c est un carabidae. Mais je redoute que ce soit une punaise de lit. Qu en pensez vous svp?
Merci

Image
Tbon : France : Bordeaux : 33000 : 07/06/2023
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 324220
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Est ce une punaise de lit?

Message par pierred »

Ce n'est pas une punaise de lit.
C'est une photo de Coléoptère. Pour laquelle, d'ailleurs, tu as déjà créé trois sujets.
Ce n'est pas comme ça que nous fonctionnons. Tu sélectionnes un sous-forum et tu attends que les choses progressent.
Pierre D.
Tbon
Membre
Enregistré le : samedi 13 juin 2020, 14:57
Localisation : 47

Est ce une punaise de lit?

Message par Tbon »

Merci beaucoup pour la réponse.
Désolée pour la multiplication des postes, j ai paniqué.
Comment reconnaissez vous un coléoptère ?
Merci encore
Tbon
Membre
Enregistré le : samedi 13 juin 2020, 14:57
Localisation : 47

[Coleoptera] Est ce une punaise de lit?

Message par Tbon »

@Pierred ??
Higumadon
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016, 17:56
Localisation : Espérausses (81260)

[Coleoptera] Est ce une punaise de lit?

Message par Higumadon »

Cela ressemble effectivement à un Carabidae. Les punaises de lits appartiennent à un ordre distinct de celui des coléoptères et sont donc très différentes. Les coléoptères sont notamment caractérisés par la présence d'élytres, entre autres choses.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Coleoptera] Est ce une punaise de lit?

Message par vanderbergh »

Les Coléoptères sont un ordre d'insectes parmi les plus nombreux qui existent.
Je suis sur que tu en connais beaucoup: la Coccinelle, le Hanneton, le scarabée sacré, le capricorne, le cerf-volant, etc...etc...
Et tu les reconnais parce-que leur première paire d'ailes est transformée en étui corné qui forme une carapace sur le dos pour protéger les ailes membraneuses fonctionnelles...
et aussi par une belle paire de mandibules :wink: Il y en a des gros 9cm, et des minus moins de 1mm, tu as donc du choix dans cet ordre d'insectes aux 11000 espèces environ dans notre pays :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »