Ces Cordulegaster bidentata ont toujours le même comportement sur ce site, ils remontent le ruisselet forestier en zigzagant au ras de l'eau, je suppose à la recherche de femelles, et arrivés au bout ils redescendent rapidement à l'écart du ruisselet et à 1 ou 2 mètres de hauteur. A plusieurs reprises ils me tournent autour et continuent leur parcours, sympa.

Toujours au ras du ruisselet à contre-courant, un code pour éviter aux mâles de se croiser ???
Vous avez déjà observé ce même type de comportement ?
Laurent Jourdheuil : France : Voisey : 52400 : 03/06/2023
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 324037

Dis donc ils ne sont pas en retard chez toi! Pour le comportement je n'ai pas observé ce type de patrouille particulier. D'après ce que je vois ils montent et descendent en suivant l'eau, et n'en dévient que pour chasser un intrus ou se poser, mais je ne rencontre chez moi que des C. boltonii, lesquels sont fréquents. Donc ça me fait plaisir de voir C. bidentata, j'ai patienté des années avant d'en photographier un en Beaufortain. Pourtant je sais qu'il y en a dans le Tarn, et ailleurs, mais quand ça veut pas le faire...
  Dis donc ils ne sont pas en retard chez toi! Pour le comportement je n'ai pas observé ce type de patrouille particulier. D'après ce que je vois ils montent et descendent en suivant l'eau, et n'en dévient que pour chasser un intrus ou se poser, mais je ne rencontre chez moi que des C. boltonii, lesquels sont fréquents. Donc ça me fait plaisir de voir C. bidentata, j'ai patienté des années avant d'en photographier un en Beaufortain. Pourtant je sais qu'il y en a dans le Tarn, et ailleurs, mais quand ça veut pas le faire...