Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dermestidae] Larve de Dermestidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
denis74
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 17:51
Localisation : 74600 Annecy

[Dermestidae] Larve de Dermestidae

Message par denis74 »

Bonjour,

Hier soir lors de la prise de vue de petites cicadelles venues près de ma lampe UV posée sur le bord d'une fenêtre est apparue dans le champ de vision de l' APN cette larve qui se déplaçait assez lentement ( mais toujours trop rapidement avec le grossissement :) )
Des recherches rapides chez les lépidos m'ont fait vite abandonner la piste, j'ai donc exploré la galerie du forum et je suis tombé sur les Dermestidae et je pense que ma larve en fait partie.
J'ai lu plusieurs sujets qui se rapportaient à ces larves et ce n'est pas simple pour moi qui connait très mal cette famille.
Sur un des sujets il était fait mention du genre Trogoderma qui a retenu mon attention avec la longue touffe de poils que la larve traîne derrière elle comme une jeune mariée.
J'ai trouvé sur le net un document concernant ce genre dont la photo ressemble assez bien à ma larve.
Vos avis sont les bienvenus sinon elle finira parmi les inconnus.
Merci.

https://www.researchgate.net/publicatio ... ermestidae

Image
Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 02/06/2023
Altitude : 543m - Taille : 5.5mm sans la traîne
Réf. : 323948

Balises :
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Dermestidae] Larve de Dermestidae

Message par Lysbeth d'Alys »

:up:
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »