Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Pensez-vous qu'il s'agit de cet acarien ?

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
JulienPeupeu
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 25 mai 2023, 9:12
Localisation : Lyon

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Pensez-vous qu'il s'agit de cet acarien ?

Message par JulienPeupeu »

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum et vous écris après l’avoir déjà bien parcouru car j’ai besoin d’aide. Ce matin j’ai découvert dans mon lit quelques-uns des petits insectes dont je mets les photos. D’ailleurs depuis quelques jours j’ai des piqûres au réveil (juste quelques points rouge). On se réveille un peu en panique avec ma copine, pensant qu’il s’agit de punaise de lit.
En allant dans la cuisine, on en a trouvé une trentaine qui se baladaient sur la table et notre tabouret, mais pas dans d’autres endroits de la maison. Notre cuisine, comme notre chambre, donne sur une cour intérieur où il y a beaucoup de pigeons. Tout à l’heure, ma copine m’a envoyé une vidéo, il y en a des centaines au plafond. Je pense donc à « Mesostigmata Dermanyssoidea », qu’en dîtes-vous ?
 Est-ce dangereux pour notre foyer ? On s’inquiète énormément parce qu’on pense que les pigeons ont des nids dans le toit et c’est ça qui attire ces insectes. Aussi, est-ce qu’on risque d’en transporter chez nos amis ?

Image
Julien Peultier : France : LYON : 69007 : 25/05/2023
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 323418

Image
Julien Peultier : France : LYON : 69007 : 25/05/2023
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 323419

Pensez-vous qu'il s'agit de Mesostigmata - Dermanyssoidea ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pensez-vous qu'il s'agit de cet acarien ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Inutile de mettre des crochets carrés. C'est le boulot de animateurs.
On va donc voir...
Pierre D.
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Pensez-vous qu'il s'agit de cet acarien ?

Message par Tifaeris »

Bonjour et bienvenue !

Pardon pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification pour ce nouveau sujet je ne sais pourquoi (sujet déplacé peut-être ?).
Pour moi ce sont bien des Dermanyssoidea qui proviennent probablement des nids de pigeons s'il y en a près de chez vous. Il y une super fiche complète sur eux ici

L'homme ne fait pas partie de leurs hôtes, donc dangereux non, temporairement dérangeant oui mais ils ne peuvent survivre sur nous, donc ils finiront par disparaitre. A moins que vous n'ayez des oiseaux domestique chez vous, dans ce cas c'est à surveiller.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »