J'essayerais bien d'enrichir la galerie avec une nouvelle espèce. Faut être ambitieux
 et un peu culotté mais d'ailleurs je me demande pourquoi celle-ci n'y est pas (à moins que...
  et un peu culotté mais d'ailleurs je me demande pourquoi celle-ci n'y est pas (à moins que...  ) car à priori, elle est commune. Sa plante hôte en tout cas est extrêmement commune, voire même un peu problématique car je crois que ses stolons intoxiquent les autres plantes!!! ou un truc comme ça, redoutable la bête
 ) car à priori, elle est commune. Sa plante hôte en tout cas est extrêmement commune, voire même un peu problématique car je crois que ses stolons intoxiquent les autres plantes!!! ou un truc comme ça, redoutable la bête  . Bon je fais le malin mais peut-être que je me plante
 . Bon je fais le malin mais peut-être que je me plante  . En regardant les ailes, j'étais parti sur T. conura ou T. matricariae. J'ai vu que l'on présumait Crepis capillaris pour T. matricariae. Bon je dois bien avoir C. capillaris dans la pelouse mais pas où je me trouvais... Bref le soir la lumière jaillit
 . En regardant les ailes, j'étais parti sur T. conura ou T. matricariae. J'ai vu que l'on présumait Crepis capillaris pour T. matricariae. Bon je dois bien avoir C. capillaris dans la pelouse mais pas où je me trouvais... Bref le soir la lumière jaillit  enfin j'espère.
 enfin j'espère.   . Je sais je sais la lumière ne vient pas vite
 . Je sais je sais la lumière ne vient pas viteJe l'ai bien remarquer en train de se poser sur Hieracium pilosella mais pour l'instant pas l'ombre d'un bouton. Ah, j'ai oublié de vous dire pas de cirse des maraîcher chez moi donc pas conura
Bref, je me lance et je dirais bien : Tephritis ruralis

rainette : France : SAINT-NABORD : 88200 : 07/04/2020
Altitude : NR - Taille : environ 5 mm
Réf. : 252667
la femelle :

rainette : France : SAINT-NABORD : 88200 : 07/04/2020
Altitude : NR - Taille : environ 5 mm
Réf. : 252668
La qualité des photos est pas géniale
 sorry, je suis pas un as de la technique
 sorry, je suis pas un as de la techniqueMerci pour votre avis
Rainette

mais j'ai du me résoudre à prélever un exemplaire. Bon c'est pour la science et surtout la galerie enfin j'espère
 mais j'ai du me résoudre à prélever un exemplaire. Bon c'est pour la science et surtout la galerie enfin j'espère