Photo orpheline dans la galerie
Anonyme : France : Coulommiers-la-Tour : 41100 : 07/05/2023
Altitude : NR - Taille : 90 mm Réf. : 322299
Commentaires : Trouvé en grande quantité sur mon cerisier dont ils dévorent les feuilles. Je n'ai pas l'impression que ça soit une Mouche ou un puceron qui sont les principaux nuisibles du cerisier, ni un papillon. Bref j'ai tenté de googliser la photo et de faire quelques recherches, mais je ne trouve pas. Merci par avance a celui qui trouve.
La bête ressemble à un Malachiinae, sans doute une espèce du genre Charopus
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Oui en effet plutôt un Curculionidae, j'ai mal observé l'antenne qui ne correspond pas au genre que j'ai proposé.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Je pense que vu la piètre qualité de la photo (qui restera indéterminable) et avec un auteur anonyme qui ne prend même pas la peine d'ouvrir un sujet sur le forum, on peut l'envoyer dans la corbeille... non ?