Nelly FEINTE : France : Bury : 60250 : 03/05/2023
Altitude : 76 m - Taille : 8-9 mm non mesuré
Réf. : 322246
Nelly FEINTE : France : Bury : 60250 : 03/05/2023
Altitude : 76 m - Taille : 8-9 mm non mesuré
Réf. : 322247
Bonjour,
Cette mouche sombre me fait penser à une Tachinidae en raison de sa forte pilosité longue et hérissée au niveau de l’abdomen. Concernant le genre, les photos ne me livrent pas vraiment d’indices très probants, du moins à mon tout petit niveau.
Je remarque cependant :
- Une coloration très sombre (gris foncé, voire noire).
- Une nervation présentant une R4 + 5 fermée.
- Des yeux bien velus.
- La présence de fortes
soies sur le tibia 2 (l’orientation dessoies reste difficile à apprécier en ce qui me concerne).
- La majeure partie
apicale duscutellum est orangée et porte de grandessoies noires particulièrement dressées
- Les
cuillerons clairs me semblent plutôt grands (je n’ai pas une grande expérience en la matière…).
- Les poils du
thorax sont noirs et je n’arrive pas à déterminer lachétotaxie pré, post-suturale etc..., lethorax étant lui même très sombre et ornementé destries longitudinales noires.
- Les aristas semblent lisses.
- Le port des antennes est tombant, façon drapeau en berne.
Le parcours de la galerie et la lecture du forum me laissent envisager avec beaucoup de précaution et bien timidement qu’il pourrait s’agir de Pales pavida, bien que les quelques photos de la galerie concernant cette espèce montrent un insecte moins sombre et au
Merci par avance de m’aider dans ma recherche. Suis-je au moins dans la bonne famille?