Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[BioPterus] Six ans déjà !

Sujet précédentSujet suivant
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

[BioPterus] Six ans déjà !

Message par BioPterus »

...six ans déjà que je fréquente ce forum, pour ainsi dire quasi quotidiennement, et toujours pas de présentation !

Il n'est jamais trop tard (ça m'arrange bien), alors en quelques mots :

Pur produit AOC Calvados (millésime 1989), je suis né à Caen et demeure désormais à Bénouville non loin de l'historique Pegasus Bridge. J'ai quitté ma belle Normandie pour la capitale durant mes 4 années d'internat, entre 2015 et 2019, avant d'y revenir aussi rapidement que volontiers !

Versant professionnel, je suis docteur en Pharmacie, et j'exerce le métier de Biologiste Médical dans la région caennaise.

Versant naturaliste, j'ai toujours eu un attrait pour le Vivant, aussi loin que je m'en souvienne, sans doute initié par un grand-père jardinier et mycologue averti, et assurément entretenu par une maman curieuse de Nature ! Mon déclic entomologique est survenu au cours de ma 3e année d'étude, lors du tout premier cours de Parasitologie médicale, intitulé "Systématique des Arthropodes" ; nous ne devions pas être nombreux dans l'amphi à ni somnoler ni quitter la salle séance tenante, cet instant restera en tout cas la pierre angulaire de ma passion pour les petites bêtes...

Depuis mon premier "Chinery", mes premières amours entomologiques se sont portées sur les Hétérocères, les Coléoptères et les Punaises, mais le "Petit Monde" est à mes yeux tellement fabuleux que je m'intéresse désormais à peu près à tout ce qui possède des pattes, voire pas de pattes...(les Mollusques, que nous ne pratiquons pas ici, sont tout aussi passionnants !). Mon dernier péché mignon en date concerne les Pseudoscorpions !

Après ces quelques mots du passé et du présent, les quelques mots du futur seront pour mon fiston qui, du haut de ses 20 mois, sait déjà reconnaître les "mis" (fourmis) et les "patons" (papillons). J'ose espérer qu'il continuera longtemps à me tirer la manche pour soulever des pierres et rondins de bois dans les talus, et même qu'un jour il le fera lui-même !

Je finirai en remerciant les membres de ce forum, "gradés" ou non, qui font vivre un outil remarquable, tant sur le plan scientifique que convivial.

A bientôt pour de nouveaux échanges fructueux,

Amitiés naturalistes,

Vincent
Modifié en dernier par BioPterus le mercredi 19 avril 2023, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[BioPterus] Six ans déjà !

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[BioPterus] Six ans déjà !

Message par pierred »

Merci pour ce joli message, en lequel nombreux nous sommes à savoir s'y retrouver.
Pierre D.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[BioPterus] Six ans déjà !

Message par bobabar »

Oh, non ! Encore un Vincent ! Sont envahissants....
:0002:
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

[BioPterus] Six ans déjà !

Message par BioPterus »

bobabar a écrit : mercredi 19 avril 2023, 22:24 Oh, non ! Encore un Vincent ! Sont envahissants....
:0002:
C'est les pires... j'ai trouvé mon premier Vincenzellus il y a peu, j'étais tout de même bêtement satisfait :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »