Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ischnocoris angustulus] Ischnocoris

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Ischnocoris angustulus] Ischnocoris

Message par Tifaeris »

Bonsoir,

En parcourant la galerie, je trouve que le genre Ischnocoris est celui qui colle le mieux. Ensuite, avec le Faune de France, j'arrive à I. angustulus (article II des antennes noir dans son tiers basal, coloration noire du champ
antérieur du pronotum envahissant le milieu du champ postérieur). J'ai juste un petit doute sur la lunule blanche en avant du pronotum. Ici, le pronotum est un peu éclairci en avant (il y a un reflet mais il y a aussi une zone brune), mais ça ne ressemble pas à la lunule de cet I. flavipes en galerie.

A votre avis ?

Image
Jessica Joachim : France : Serviès : 81220 : 06/11/2021
Altitude : 283 m - Taille : 3 mm
Réf. : 319584

Balises :
Avatar du membre
Coconoel
Animateur
Enregistré le : samedi 29 février 2020, 14:30
Localisation : Besançon (25)

Ischnocoris

Message par Coconoel »

:arrow: Ischnocoris angustulus (Boheman, 1852)
J'ai juste un petit doute sur la lunule blanche en avant du pronotum
.
Oui elle peut être légèrement marquée comme ici. Mais par rapport a la clef de toute manière, comme tu peux le voir, toutes les espèces avec une lunule de chez nous sont exclusivement macroptères.
Nico
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Ischnocoris angustulus] Ischnocoris

Message par Tifaeris »

Ah oui exact, le problème est réglé ! Merci :bienvu:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »