[Camptotylus yersini] Larve de Megalodactyla macularubra

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Simon Thevenin
Membre

[Camptotylus yersini] Larve de Megalodactyla macularubra

Message par Simon Thevenin »

Bonsoir,

Je poursuis ma lancée après la larve d'Opsius stactogalus (viewtopic.php?t=249426)
Donc sur la même zone au battage de tamaris sont tombées de nombreux adultes de Megalodactylus macularubra et de nombreuses larves comme celle-ci :
Image
Simon Thevenin : France : Fos-sur-Mer : 13270 : 07/10/2022
Altitude : NR - Taille : 2 non mesuré
Réf. : 318872
Sous réserve qu'il n'y a pas d'autre miridae vert sur tamaris, ces larves sont sûrement de la même espèce :)
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger

Balises :
Coconoel
Animateur

Larve de Megalodactyla macularubra

Message par Coconoel »

Manque de chance il y a plein de Miridae verts sur Tamaris ! Notamment de nombreuses espèces de Tuponia. Mais pour moi ta larve appartient à un 3e genre qui vit sur cet arbre.
Nico
Simon Thevenin
Membre

Message par Simon Thevenin »

Oups j'ai été très naïf sur ce coup !!
Comme quoi je ne me méfie pas assez de la cohabitation entre punaises, c'est pas la première fois que je présume mal :?
Camptotylus yersini est beaucoup plus cohérent, on voit déjà les annelures noires sur les antennes, les marbrures foncées sur les pattes, la nébulosité blanche sur le corps, les yeux rose sale, etc.. d'ailleurs les taches noires sur ses moignons d'ailes sont peut-être les prémices des pointes noires sur les hémélytres de l'adulte car elles sont positionnés un peu avant l'apex
Merci pour ton aide :)
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Coconoel
Animateur

Message par Coconoel »

:bienvu:
:arrow: Camptotylus yersini (Mulsant & Rey, 1856) larve
Nico
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »