Dans le Lauragais, selon lepinet.fr il doit pouvoir y avoir Epatolmis luctifera dont la chenille est proche, mais son trait dorsal orange semble moins régulier.
Je dirais comme toi. Pas trouvé d'autres semblables parmi les Erebidae › Arctiinae › Arctiini › Spilosomina. Je ne sais pas s'il ne faut pas élargir plus la recherche.
bobabar a écrit : dimanche 20 novembre 2022, 11:41
Dans le Laugarais, selon lepinet.fr il doit pouvoir y avoir Epatolmis luctifera dont la chenille est proche, mais son trait dorsal orange semble moins régulier.
La chenille de luctifera est nettement plus sombre, presque noir anthracite. Et la ligne dorsale ne correspond pas, en effet.
C'est Lauragais et pas Laugarais. C'est en Haute-Garonne et selon Lepinet, Epatolmis luctifera est absente de Haute-Garonne, donc je ne comprends pas le sens de cette proposition.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je précisais juste que j'avais noté cette ressemblance, et ne m'y connais pas suffisamment en chenille pour être affirmatif sur l'espèce.
Mais si tu estimes assurément que tu ne peux pas tomber sur une espèce rare ...
Cette ressemblance pourra un jour peut-être intéresser une autre personne.
Il me semble bien avoir écrit que l'espèce proposée avait ma préférence, oui...