Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gasteruption assectator F] Gasteruption assectator?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Gasteruption assectator F] Gasteruption assectator?

Message par lauzette »

Merci pour les photos et les critères :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

[Gasteruption assectator F] Gasteruption assectator?

Message par baudric »

Difficile de dire beaucoup de chose sur la rareté des espèces, j'ai un peu moins d'une centaine de spécimens en collection, pour environ une dizaine d'espèces (mais il faut encore que je détermine ce qu'il reste de mes prises de l'année), mais les seules espèces qui me paraissent courantes pour l'instant semblent être assectator, jaculator et caucasicum. G. hastator est très commun mais seulement dans le sud de la France. Tu dois pouvoir trouver pas mal d'espèces par chez toi, j'ai trouvé 7 espèces cette année rien que sur le campus de la fac d'Orléans...
Nils Kieffer
Membre
Enregistré le : lundi 6 avril 2020, 16:44
Localisation : Loire

[Gasteruption assectator F] Gasteruption assectator?

Message par Nils Kieffer »

Ok merci pour ces précieuses informations, je vais continuer à prospecter pour cette famille et vous partager mes découvertes ;-)

Retourner vers « Apocrites »