Charissa corse n°1 - pour contribuer à l'atlas

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
tontonda15
Membre

Message par tontonda15 »

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de randonner il y a quelques années en Corse, avec quelques observations de lépidoptères durant mon périple.
Voyant qu'un atlas est actuellement en cours dans la région, je ressors quelques photos d'individus restées sans identification que je vous soumets. Si ces quelques observations peuvent être valorisées, j'en serai ravi.

Le premier individu est un géomètre que je pense être du genre Charissa, mais je n'ai pas trouvé de critère pour distinguer ceux observables en Corse.
Il a été observé à la lumière du refuge de la Saga à 1166 m d'altitude près de Corte en contexte forestier.

Image
David Adam : France : Corte : 20250 : 26/05/2017
Altitude : 1166 m - Taille : 25 mm (LAA)
Réf. : 318469

Est-il possible d'aller à l'espèce ?
Je vous remercie par avance de vos avis.

Un deuxième Charissa suivra dans un autre sujet.

Bonne journée

David
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Albert Einstein
Noisette
Animatrice

Message par Noisette »

Je n'ai pas vue ces espèces mais en regardant il me semble d'être entre C.corsica et C.mucidaria avec préférence pour mucidaria. Je pense que quelqu'un autre peux vous aider mieux. Si vous envoyez les photos aux personnes responsable pour l'Atlas, ils seront bien placé pour identifier :wink:

EDIT : la taille est plutôt envergure, non ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »