Il y a moins d'1 h, sur les branches basses d'un gros cerisier (faut dire que, pour voir sur les hautes...

Pour les photographier, ça a été une autre paire de manches. À peine posée sur une feuille, la première a disparu dès que j'ai approché l'objectif. Rendu plus prudent, j'ai placé la seconde dans un petit tube blanc, que j'utilise pour les prises de vues difficiles. Malgré ça, il m'a également échappé ; mais, par chance, j'ai réussi à le rattraper au vol. Après quoi, j'ai pu faire quelques photos.
Pendant les prises de vues, grâce à la fonction loupe de l'appareil, j'ai pu voir le voir plus précisément et je sais maintenant qu'il s'agit d'un coléo et même d'un charançon. Sauf que jen'en avais encore jamais vu de si petit et avec un tel look.
Je vais essayer de traiter les photos rapidement, mais il va s'écouler un temps certain avant de pouvoir vous le montrer.
Alors, comme j'aimerais bien déjà savoir à peu près à qui j'ai à faire et que ma recherche par mots-clés dans les sujets n'a rien donné, je vous le décris : noir foncé, plutôt mat ; taille estimée (sans le
Merci pour les pistes que vous voudrez bien me proposer et, si tant est que le spécimen intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me l'indiquer.