c'est juste derrière chez moi et il va être très abondant (mais c'est très local je crois) donc je peux en fournir à ceux qui n'auraient pas ça vers chez eux.
Alors qui est-il ? à vous de deviner !
Modifié en dernier par J.H. Yvinec le mardi 24 avril 2007, 6:05, modifié 1 fois.
J'ai fait une autre photo entre temps qui est mieux et je l'ai mise sur le site de l'ADEP (Association des Entomologistes de Picardie). http://adepentomo.free.fr/spip.php?article54
et dire que j'avais pas osé la faire ( abemus papam) !
Sinon plusieurs personnes ce sont déclarées intéressées. donc je vais essayer de collecter de petits martiens verts pour tous. ne soyez donc pas trop pressés car a mon avis c'est le début de la sortie. j'ai regardé hier am et pas vu.
salut a tous
je déterre ce post car l'année dernière j'avais promis d'envoyer quelques ex de magnifique staphylin et on devait être en fin de saison donc je n'ai pas pu le faire.
Du coup je me rattrape cette année. cette fois ci j'ai attendu d'en avoir attrapé pour parler de distribution.
J'en ai profité pour en apprendre plus sur "l'écologie" de la bestiole.
voir ici : Lien brisé
j'ai essayé de le prendre en photo vivant in natura mais vue sa mobilité c'est pas coton.
j'ai voulu mettre plus loin la liste des personnes qui avaient souhaité récupérer un ou deux ex de cet insectes. mais pb je n'ai plus les messages perso correspondant. merci de vous re-signaler. Et si j'ai du rab ben inscrivez vous.
Modifié en dernier par J.H. Yvinec le mercredi 21 mai 2008, 20:28, modifié 1 fois.