Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aphis fabae] Pucerons sur yucca

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
oss007
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2009, 9:46
Localisation : Salon-de-Provence

[Aphis fabae] Pucerons sur yucca

Message par oss007 »

Bonjour,
L'hyménoptère en bas de l'image a été identifié au cours de ce sujet.
Est-il possible avec cette photo d'en savoir également un peu plus sur ces pucerons qui viennent squatter régulièrement les fleurs de yucca ?
Merci pour tout indice :)
Amicalement.
OSS007

Image
Bernard Schott : France : Salon-de-Provence : 13300 : 01/11/2022
Altitude : 150 m - Taille : 2 (estimé)
Réf. : 316116

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Pucerons sur yucca

Message par pierred »

Comme je le disais dans l'autre sujet, la page de Willem N. Ellis mentionne essentiellement Aphis fabae, le puceron le plus polyphage de la création. Rien de ce qu'on voit ne va à l'encontre de ce diagnostic.
Pierre D.
oss007
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2009, 9:46
Localisation : Salon-de-Provence

Pucerons sur yucca

Message par oss007 »

Hello,
Oui, merci pour ta confirmation :) apparemment les yuccas hébergent de nombreux parasites, mais uniquement des Aphis chez les pucerons, et donc ici plutôt Aphis fabae.
Malheureusement, appareil photographique pas assez performant ou moi pas assez doué ou les deux pour proposer des photos plus détaillées.
Amicalement.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Aphis fabae] Pucerons sur yucca

Message par pierred »

Tu sais, on voit des pucerons noirs, avec des marques transversales cireuses blanches. Je veux bien qu'on me démontre que c'est autre chose (ce qui n'est naturellement pas exclu).
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »