[Bembidion (Metallina) lampros] Metallina lampros ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

[Bembidion (Metallina) lampros] Metallina lampros ?

Message par Vin'S »

Bonjour,

Toutes mes confuses pour cette horreur :oops: , je ne savais pas qu'une si petite bête pouvait lâcher autant de gras en si peu de temps :0005:
Malgré la bête et le cliché très peu présentables, peut-on dire que c'est bien B. (M.) lampros ? Tous les caractères semblent l'indiquer mais je n'ai aucune expérience dans ce groupe. Il n'y a pas du tout de 7ème strie et je trouve que la note dans le FdF 94 page 327 est pratique pour séparer les deux espèces, notamment la largeur du pronotum à la base par rapport à la largeur du bord antérieur (ici la base est plus étroite que le bord antérieur). Je n'ai pas mis la spermathèque car je n'ai pas bien compris comment elle indiquait l'une ou l'autre espèce (j'ai remonté un post à ce sujet) mais si besoin je peux l'ajouter.

Image
Vincent Lefebvre : France : Bretagne-de-Marsan : 40280 : 11/09/2020
Altitude : 77 m - Taille : 3.5mm mesurés
Réf. : 315936

Balises :
Alekesi92
Membre confirmé

Metallina lampros ?

Message par Alekesi92 »

Salut Vincent,
en l'absence de la 7ème strie, je suis aussi d'accord pour Bembidion lampros. Il est encore très commun en zone agricole celui-là !
Vin'S
Membre confirmé

Metallina lampros ?

Message par Vin'S »

Merci Alexis ! :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »