Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Wasmannia auropunctata F] Wasmannia auropunctata ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

[Wasmannia auropunctata F] Wasmannia auropunctata ?

Message par Lunox »

Bonsoir,

En lisant cet article sur Wasmannia auropunctata, découverte en aout 2022 en France métropolitaine :https://especes-exotiques-envahissantes ... opunctata/ , j'ai repensé à cette fourmi que j'ai photographiée en aout 2022 dans la serre tropicale d'Océanopolis à Brest, sur laquelle je n'arrivai pas à mettre de nom.
Je trouve que ça correspond plutôt bien, pensez-vous que ça pourrait également être Wasmannia auropunctata ? Ce serait une sacrée coïncidence de l'avoir trouvée le mois de sa découverte à l'autre bout de la France.

Edit : Je viens de voir que ce poste y fait référence : viewtopic.php?t=246447


Image
Lucien Claivaz : France : Brest : 29200 : 15/08/2022
Altitude : NR - Taille : Non mesuré
Réf. : 315842

Balises :
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

Wasmannia auropunctata ?

Message par FourmisetCie »

Euh ^^ effectivement, ça me parait bien être ça... 8-O
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Wasmannia auropunctata ?

Message par Lunox »

Pas une super nouvelle du coup, mais c'est bien ce que je me disais, je vois pas ce que ça peut être d'autre. :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »