Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Argia sp.] Argia des USA?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

[Argia sp.] Argia des USA?

Message par clovis »

Salut à tous,

Voici un autre Odonate croisé dans le Parc de Zion.
Pour ce beau Coenagrionidae, je penche sur le genre Argia, mais je n’ai pas de proposition d’espèce.
D’après ce document, 3 espèces seraient connues dans le parc. Mais je n'ai aucune doc, si vous avez quelque chose sous la main.
En compagnie de sa probable femelle (je vous la met dans le même post?), le long d’un tout petit ruisseau (on n’est pas loin du suintement) dans une zone très sèche, sablonneuse.


Image
clovis : États-Unis d'Amérique : Springdale : 0000 : 01/06/2022
Altitude : 1303 m - Taille : 25 mm
Réf. : 315692

Balises :
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Argia des USA?

Message par dom73 »

Je mettrais bien une petite pièce sur Argia vivida
voir ICI
Mais, bon, avec plus de 30 espèces d'Argia dans l'Ouest des Etats-Unis, qui se ressemblent tous pas mal...
A. plana pourrait être un candidat mais la longueur des ailes qui va jusqu'à S7 + le triangle noir sur les côtés de S3 plaident quand même pour A.vivida
A. extranea est aussi présent à Zion mais il a des marques noires sur les côtés de S8-S9, ce qui ne semble pas être le cas ici.
infos D.Paulson + observation.org
Dom
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

Argia des USA?

Message par clovis »

Salut,

Voilà qui parait très étayé en tout cas, merci. :D Et Argia lugens ne ressemble pas du tout.
Cool, restons en à la pincette sur A vivida alors. EN plus le milieux semble correspondre. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »