Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Plochionocerus fulgens] Un dernier Plochionocerus bolivien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Higumadon
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016, 17:56
Localisation : Espérausses (81260)

[Plochionocerus fulgens] Un dernier Plochionocerus bolivien

Message par Higumadon »

Bonjour.

Un dernier spécimen bolivien pour aujourd'hui (voir les précédents ici, ici et ici).

Comme expliqué précédemment, étant donné la taille de certaines bestioles, il m'a fallut prendre deux photos que j'ai réassemblées en une, ce qui laisse la démarcation bien visible. Pour palier à cela j'ai tenté mon premier détourage, à l'aide de Paint.net. J'ai usé d'une technique simple et rapide (combinaison de gomme + baguette magique), mais le rendu est malheureusement assez décevant et beaucoup de détails ont sautés (soies, ongles, etc). Je mets donc les deux photos, avec et sans détourage. Goglops74 m'a très gentiment envoyé il y a peu un mail avec un tutoriel simple pour améliorer mes photos avec Photoshop (une méthode qu'il tient de Zétrik semble-t-il), dès que je me suis procuré ce dernier logiciel je tenterai de poster de plus belles images, promis :)

Image
François Salamé : Bolivie : Coroico : 00000 : 01/11/1998
Altitude : NR - Taille : 23 mm
Réf. : 311675
Image
François Salamé : Bolivie : Coroico : 00000 : 01/11/1998
Altitude : NR - Taille : 23 mm
Réf. : 311676

Ici nous avons à priori affaire à Plochionocerus fulgens (Fabricius, 1793).

Balises :
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »