Pierre Duhem : France : Bessans : 73480 : 30/07/2022
Altitude : 1745 m - Taille : 8-9 mm Réf. : 311622
Je vois 4 dc après la suture, des soies croisées à l'apex du scutellum, une cellule R5 ouverte, un bec blanc très avancé sur lequel poussent quelques poils noirs courts, des poils roux courts derrière les yeux...
Mais je ne suis certain de rien. Même pas la famille.
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Je compte 3 DC post à droite (gauche sur le photo) et 2 DC post à gauche. J'imagine qu'il y en a une cassée et que c'est 3.
En revanche 3 DC présuturales dont la première est plus petite.
Après une demi-journée passée dans la clef de Falk, je crois qu'il va falloir en arriver à Calliphora. C. vicina mâle a un sillon interoculaire un petit peu plus large que C. vomitoria. On a tellement dit ici qu'il fallait photographier les Calliphora de 3/4 avant en contre-plongée que j'ai toujours ignoré les bestioles qui se présentaient en plan. Falk parle aussi de C. uralensis qui serait proche de ces deux espèces, mais l'INPN ne mentionne pas cette espèce.
Je ne connais pas loewi mais il faudrait en voir plus pour statuer.
Dans ce sujet on ne parle pas de bande thoracique mais de l'aspect du cuilleron inférieur.
Je me demande si avec cette seule photo on va arriver à quelque chose. La clef est quand même une bonne vue des joues.