Ce forum est le premier forum sur lequel je poste, donc je m'excuse si je commet des fautes d'usage.
Pour comprendre le fond de ma question je vous expose le contexte:
Il y a deux je procédé un poulailler dans mon jardin, je suis entré dedans à plusieur reprise sans penser que les poux rouge ou autre parasite pouvaient s'agripper à moi hélas ce fut le cas, je m'en suis aperçu bien après un jour j'en ai retrouver des centaines sur ma veste, j'ai donc vérifier dans la maison, il y en avait partout sur les plinthe de carrelage dans les creuvace du joint horizontal.
Mesure prise depuis août dernier:
Les poules donné au voisin qui en voulait bien malgré les poux rouge.
Toute la literie à été jeté.
3/4 des meuble jeté.
Gros lavage.
Passage du chalumeau sur les plinthe.
Société de desinfection 3x avec nébuleuse acaricide AEDEX ( désolé mais obligé vu le nombre )
même dans les 2 voiture.
Tout le linge laver à 90degré et ranger dans des caisse ermétique.
Scotch double face au pied des lits
Terre de diatomée le long des plinthe ou il y en avais.
Mur repeint.
Malgré tout cela je retrouve ce genre d'acariens sur le mur de mon salon que j'ai repeint encore une fois je repasse l chalumeau au plinthe de carrelage... j'en retrouve tout les jour 4 à 5 au même endroit.
Est ce encore des poux rouge ou parasite hematophage? Ou comme j'ai pu voir sur votre site un acarien de farine ou acarien de la poussière? Ou autre?
Je ne pense plus à la d'autre qu'à ça avant d'aller au boulot en rentrant. C'est invivable.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Au passage j'ai réussi à le filmer vivant dans le microscope.
J'ai analysé 3 spécimens et il ressemble toujours à la maison chose ( 4 paires de pattes, poilu...).
Excuser moi pour ce long pavé, et encore désolé pour mes éventuelles fautes d'usage.
Bonne journée à vous.
Merci d'avance.

Moi meme : France : Lens : 62300 : 01/10/2022
Altitude : NR - Taille : 0.3 mm
Réf. : 311414