bonjour tout le monde
ce post est surtout destiné à stéphane.
pourrais tu corriger ce petit exercice de chétotaxie thoracique de deux muscidae que j'ai mis en pratique suite à ta réponse à mon dernier envoi.
merci, jean-claude
jean-claude bernard : France : 4 11 2007 : Kerlouan : 29
altitude : 10 m - taille : 6/7mm ref:26415
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
merci édith pour ce lien intéressant. j'ai dû le consulter il y a quelques temps, mais comme il était en anglais... et maintenant que je maîtrise mieux cette langue, je le mets dans mes favoris
jean-claude
Salut JC, voici, j'ai corrigé en bleu :
ce que tu prenais pour des dorso-centrales sont les posthumérales et présuturales (3ème rangée de soies en partant du centre). Les dc sont en bleu. J'ai aussi marqué la suture transversale par un trait bleu. Pour les soies du katépisternum, c'est OK pour la Coenosia, voir les corrections pour Helina. Il y a toujours une soie forte dans le coin supérieur et postérieur du ks, il faut le savoir. C'est avec les deux autres qu'on voit leur arrangement.
[Lien mort supprimé]
C'est pas facile de se repérer de profil, c'est un véritable exercice au début.
Si tout n'est pas clair, n'hésite pas à demander.