En nettoyant le terrarium j'ai remarqué qu'il y avait des petites boules marron foncé qui ressemblent à des graines
Je pense que ce sont des oeufs.
Dois je les jeter ou bien les laisser avec le phasme ?
Bonjour,
tu ne dois pas te fier aux couleurs, enfin, dans une moindre mesure. L'échancrure des pattes antérieures par contre son toujours rouges pour Carausius morosus adulte, mais les antennes sont longues, or tu pourras comparer avec ton spécimen qui a les antennes bien plus courtes que les fémurs antérieurs, critère valide à tous les stades.
Tu dis avoir des petites "graines" marron que tu penses être des œufs. Tente de faire des photos et de les joindre à ce fil si tu veux, mais la diagnose de Philippe ne changera pas pour autant, ça enrichira la discussion et la base de photos. Quant au devenir des œufs, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux tenter l'élevage, ou pas. Je ne sais pas ce que tu entends par jeter, mais si tu penses à la poubelle, ce n'est pas une bonne option. Remets les sur le site ou tu as trouvé le phasme, c'est du local, pas une espèce introduite. Si tu veux tenter l'élevage, il faudra lever la diapause d'incubation.
Chris