comment nourrir Aretaon Asperrimus (hiver)

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
xavinus geometrus
Membre

comment nourrir Aretaon Asperrimus (hiver)

Message par xavinus geometrus »

bonjour

J'ai chez moi un elevage de aretaon asperrimus (phasme ronce pour les intimes :wink: ). Lorsque je les ai ressus, ils étaient environ au deusième stade mais ils avaient été élevés sur noistier avant que je les optienne. Or avec l'approche de l'hiver les feuilles de noistier se font rares.
J'ai essayer de changer leur régime alimentaire progresssivement pour les faires repasser sur ronce (avec les deux plantes dans le vivarium) mais le résultat est médiocre seul quelques un se nourissent de ronce et je n'ose pas mettre que des ronces car j'ai peur d'avoir des pertes (je n'ai en effet que 7 sujet donc je doit eviter les erreurs).
Auriez vous des conseils pour faciliter le changement alimentaire ou d'autres plantes à feuille persistante ou semi-persistante que je pourrais éssayer.
Merci d'avance
amicalement :)
xavinus geometrus
Bilule
Membre confirmé

Message par Bilule »

Le lierre :?:
xavinus geometrus
Membre

Il me semblait en avoir vu une photo sur un site internet mais je n'étais pas sur. Je vais essayer merci pour le conseil :)
si quelqu'un a des conseils pour améliorer le changement de nourriture je suis toujours oreilles grandes ouvertes
merci d'avance
xavinus geometrus
hugo D
Membre confirmé

Message par hugo D »

Normalement, le changement d'alimentation ne pose pas de problème comme chez d'autres insectes. Seulement la ils ont encore le choix, donc il mange ce qu'ils préfèrent :)

Pyracantha est aussi utilisé
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Salut,

Pyracantha, Lierre bien entendu, le Photinia peut aussi convenir mais pourquoi pas tout simplement des Ronces :wink:

http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article302
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
xavinus geometrus
Membre

merci à tous pour vos conseils précieux et pour le lien (le monde des phasmes) :D
J' ai retiré le noisetier du vivarium et seul un de mes phasme c'est résolu à la grève de la faim et donc au suicide :cry: Mais tous les autres ont changé de régime et mangent maintenant comme des petits ogres :wink:
xavinus geometrus
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »