Toujours dans mon dossier des indéterminés depuis longtemps. C'est un Crambidae, je suppose, qui est venu lors d'une chasse de nuit à la lampe à vapeur de mercure. Une idée ?
JC Bartolucci : France : Damazan : 47160 : 08/06/2019
Altitude : NR - Taille : Non mesuré Réf. : 309176
On comprend assez bien pourquoi il est dans un dossier "indéterminé" depuis longtemps , on se prend même à espérer qu'il ne le quittât point au vu du peu d'espoir de dire quoi que ce soit de pertinent/étayé devant ce genre de photo .
On comprend moins comment on peut "proposer" une espèce corse.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime
Crambidae ?
Messagepar Noisette »
PPer a écrit : jeudi 25 août 2022, 17:56 (c'est quoi cette avalanche de photo pourries, une fausse impression, ou on nous gâte vraiment ces derniers temps ? )
PPer a écrit : jeudi 25 août 2022, 17:56
Pas plus, (c'est quoi cette avalanche de photo pourries, une fausse impression, ou on nous gâte vraiment ces derniers temps ? )
Je reconnais que la photo est vraiment pourrie. J'écluse un peu les photos du grenier et j'avoue que certaines feraient mieux d'y rester. Mais,... ne sait on jamais, je tente quand même un ultime recours. Là en l’occurrence, j'avais espoir que la bande sombre bordée de blanc au bout des ailes puisse aider. Force est de constater que ce n'est pas le cas
Merci et encore désolé
JC
PS. m'autorisez-vous à continuer la série des photos pourries ? Les autres sont un peu moins moche mais ce sont souvent des individus frottés...
Je n'ai pas à "autoriser" ou non les photos pourries (on en a tous proposées) , du moment qu'on me laisse protester contre ces actes ophtalmiquement dangereux et ces tortures injustifiées ;))
Ceci dit faut quand même être conscient que l' "identification" d'après photo mérite déjà bien souvent ses guillemets, même basée sur d'excellentes prises de vue; alors sur des timbres-poste, des restes informes de pôvres bêtes déjà vielles quand j'étais jeune ou des quarts de pixel mal éclairés, il ne faut pas attendre ni espérer grand chose...
(et pour ta bête, je ne suis même pas convaincu de la famille...)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Je n'ai pas à "autoriser" ou non les photos pourries (on en a tous proposées) , du moment qu'on me laisse protester contre ces actes ophtalmiquement dangereux et ces tortures injustifiées ;))
Tu as bien évidemment carte blanche pour protester autant que tu le désires ou le juge utile sur les photos abstraites que j'ai postées et les quelques-unes qui vont suivre... Là c'est vraiment dans une démarche d'inventaire ou d'atlas et non dans l'optique de partager des belles photos. En tout cas, merci beaucoup de bien vouloir prendre quelques minutes pour m'aider à enterrer une bonne fois pour toutes ces identifications en suspens.
PS. Vous avez pensé aux lunettes 3D pour regarder mes photos, je crois que ça peut aider