Salut,
la silhouette me donne un furieux sens de déjà-vu, mais incapable de le replacer!
Immobile sur une feuille de châtaigner.
oty : France : Arzano : 29300 : 13/05/2021
Altitude : 80 m - Taille : 3 mm Réf. : 296461
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Arhg, frustant, c'est le premier terme que j'ai cherché, mais aucun n'était comme ça donc j'ai supposé que c'était pas ça trop vite à cause de l'absence d'ailes
C'est donc un juvénile mais... Du coup je sppose que c'est tout sauf évident d'aller plus loin, non ? Je viens de parcourir les Cicadellidae https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_01.html, et j'ai pas trop vu de similaire, rien qu'en couleur... >_<
Modifié en dernier par otyugh le vendredi 31 décembre 2021, 23:39, modifié 3 fois.
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
On ira de toute façon pas plus loin j'imagine, donc je vais valider une larve de Cicadellidae en "certain". L'autre option serait une validation en Deltocephalinae probable, sur la base des quelques photos en galerie, mais j'aurais aimé quelques arguments supplémentaires plutôt que le jeu des ressemblances. On pourra toujours modifier si quelqu'un apporte de l'eau au moulin