N'y voit rien de personnel, Hazel.

J'ai été animateur ici avant toi, et j'ai fini par me retirer, suite à des remarques de la part de plusieurs membres qui ne passent sur le forum qu'une fois par an et n'aident pas (ou plus) les autres ! Redevenu membre, j'essaie d'aider avec mes faibles moyens et en commettant de nombreuses erreurs tant sur mes observations que sur celles des autres, mais je pense que même les mauvaises pistes peuvent aboutir à une "identification" plus sérieuse car corrigées par la présence de membres plus scrupuleux et au regard plus aiguisé que le mien, dont PPer et toi en particulier, mais aussi Lépi'net, Axel, JeanAlain, Jo, Haxaire et de nombreux autres auxquels je ne pense pas immédiatement à cause de mes trous de mémoire et auxquels je demande de bien vouloir m'excuser de ne pas les citer.
Ici, je pense que le doute n'est pas permis, avec cette forme particulière (il existe une forme beaucoup plus discutable pour
ocellatella).
C'était juste une plaisanterie, et aussi pour essayer de placer les observations de cette bestiole sur le même plan dans ce forum.
Les doutes, c'est très bien, mais à mon avis (qui n'engage donc que moi), à force de douter, on n'indique plus la présence de telle ou telle bête dans telle ou telle région et pour caricaturer, on pourrait mettre Lepidoptera, voire Insecta

pour toutes les bestioles du forum pour être tout à fait tranquille...