Merci Christian
J'avais éliminé Amara aenea du fait de sa couleur vert cuivre (faut dire que je travaille sur base du Chinery et c'est la seule espèce mentionnée). D'autre part, je ne voyais pas ces 'échancrures de toilette'...
A quoi servent ces échancrures ?
Se pourrait-il qu'il s'agisse de Amara simulata ?
Merci encore pour ton aide
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Salut Pierre55,
Pour commencer, il te faut retourner ta bestiole , la face ventrale des polyphaga dont font parties les tenebrionidae est très différente des adephaga (dont font parties les Amara).
Modifié en dernier par DG. le mercredi 12 septembre 2007, 12:19, modifié 1 fois.
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
DG, cela va être dur de la retourner... Je ne prends que des photos et ne capture aucun insecte...
Elle était dans les végétations basses et s'est assez rapidement éclipsée.
Que dois-je en conclure ? Non identifiable ?
Merci encore
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
DG. a écrit :Salut Pierre55,
Pour commencer, il te faut retourner ta bestiole , la face ventrale des heterophaga dont font parties les tenebrionidae est très différente des adephaga (dont font parties les Amara).
DG. a écrit :Salut Pierre55,
Pour commencer, il te faut retourner ta bestiole , la face ventrale des heterophaga dont font parties les tenebrionidae est très différente des adephaga (dont font parties les Amara).
Différente en quoi, par exemple ?
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.